OM – PSG : Mathieu Valbuena donne son pronostic pour le Classique
L’ancien chouchou du Stade Vélodrome a donné son pronostic à quelques du Classique entre le PSG et l’OM.
À quelques heures du très attendu Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les langues se délient pour convenir des chances marseillaises de l’emporter à domicile dans un Stade Vélodrome en feu face à une équipe encore invaincue en championnat.
Ainsi, dans une interview accordée à La Provence, Mathieu Valbuena, désormais retraité, a partagé son optimisme quant aux chances de Marseille face à au PSG qui reste en difficulté en Ligue des champions. Il faut dire que l'ancien milieu offensif de l’OM connaît bien l'intensité de cette rivalité, pour y avoir participé à de nombreuses reprises lorsqu’il portait le maillot marseillais entre 2006 et 2014.
« L’écart avec le PSG s’est réduit sportivement »
Dans son entretien, Valbuena n'a pas manqué de rappeler que l'écart qui séparait autrefois l'OM du PSG semble aujourd'hui s'être réduit, du moins sur le plan sportif. « Paris vit un début de saison assez compliqué, notamment en Ligue des champions », a-t-il souligné, faisant référence aux performances en demi-teinte des Parisiens sur la scène européenne, avec notamment un match nul contre le PSV Eindhoven.
« L’OM peut se focaliser sur le championnat, son objectif principal, pour au moins retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Avec un match par semaine, l’OM a vraiment un gros coup à faire », affirme-t-il confiant alors que l’OM devra composer avec deux absents de poids pour le Classique.
« L'OM a beaucoup d’atouts pour rêver »
« Je suis très optimiste. Il y aura du répondant en face, avec des super joueurs. Mais c’est du 50-50 à mon avis. Beaucoup de joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont rien à envier à ceux du PSG » estime Mathieu Valbuena, qui a ouvert la porte à un retour aux Girondins de Bordeaux récemment.
Selon lui, l'OM de ce début de saison a su prouver qu’il pouvait rivaliser avec les plus grands et a désormais les moyens de remporter ce Classique. Il faut dire que l’OM est plus armé que jamais pour une telle rencontre. Avec Roberto De Zerbi à la tête d’un effectif composé d’Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Leonardo Balerdi ou encore Pierre-Emile Hojbjerg, le club phocéen affiche sans aucun doute son meilleur visage depuis de nombreuses années.
— La Provence (@laprovence) October 26, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.