Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

OM : Pape Gueye suspendu par la FIFA

pape-gueye-om-strasbourg
Publié le 14/01 par Maxence Venot Icon Sport

Après la contestation de Watford du transfert de Pape Gueye à l'OM, le milieu de terrain sénégalais est suspendu par la FIFA annonce Aliou Cissé, son sélectionneur.

Souvenez-vous, la signature à l'Olympique de Marseille de Pape Gueye lors de l'été 2020 n'était pas du goût de Watford. Le club anglais affirmait, à l'époque, que le milieu sénégalais avait d'abord signé chez lui. En fin de contrat avec Le Havre, le joueur de 22 ans s'était d'abord engagé avec le club relégué en Championship à la fin de la saison 2019-2020. Gueye avait finalement rompu son contrat unilatéralement pour des vices de forme avant de rejoindre l'OM, libre.

Seulement, Watford avait décidé de saisir la FIFA et la sanction vient de tomber. Absent de la feuille de match de Sénégal-Guinée (0-0) pour le compte de la 2e journée de la Coupe d'Afrique des Nations, Pape Gueye est suspendu par l'instance mondiale. "Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l’a suspendu pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford" a expliqué Aliou Cissé en conférence de presse.

"Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé de la feuille de match" a ajouté le sélectionneur sénégalais. Reste désormais à connaître la durée de cette suspension de la part de la FIFA, qui n'a pas encore communiqué sur le sujet.