Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : le TAS suspend la décision de la FIFA pour Pape Gueye

pape-gueye-om-sourire
Publié le 17/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Inititalement suspendu quatre mois par la FIFA, Pape Gueye a vu cette sanction être suspendue par le Tribunal Arbitral du Sport le temps de la procédure d'appel selon plusieurs sources concordantes. Le milieu de terrain de l'OM va ainsi pouvoir disputer la suite de la CAN 2021 avec le Sénégal.

Bonne nouvelle pour Pape Gueye. Suspendu quatre mois par la FIFA , le milieu de terrain a vu cette lourde sanction être suspendue par le Tribunal Arbitral du Sport selon plusieurs sources concordantes (RMC Sport, La Provence). En clair, le joueur de 22 ans va pouvoir reprendre son métier de footballeur en compétition officielle le temps de la procédure d'appel, qui pourrait s'étaler sur plusieurs mois. 

Pape Gueye va donc pouvoir disputer la suite de la CAN 2021 avec le Sénégal. En tête de leur groupe avec quatre points, les Lions de la Téranga affrontent le Malawi ce mardi après-midi (17h00) au Cameroun dans le cadre de leur dernier match de la phase de poules avec pour grand objectif de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

"Une suspension de sanction qui ne concerne que le joueur. La sanction infligée à l'OM est un dossier à part", complète au passage RMC Sport. Pour rappel, le club marseillais a été sanctionné par la FIFA d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos (à compter de l'été prochain) ainsi que d'une amende de 2,5 M€ dans le cadre de son litige l'opposant à Watford, qui conteste la signature de Pape Gueye à Marseille. L'OM avait aussi annoncé son intention de faire appel devant le TAS.