Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM et Gueye réagissent aux sanctions de la FIFA

pape-gueye-om-training-2022
Publié le 15/01 par Fabien Borne Icon Sport

Dans un communiqué commun publié sur le site de l'Olympique de Marseille, le club phocéen et Pape Gueye ont réagi aux sanctions de la FIFA à leur encontre.

Suspension de 4 mois pour Pape Gueye, 2,5 millions d'euros d'amende pour l'OM plus une interdiction de recrutement pour deux mercatos (à partir de celui de l'été prochain)... la FIFA a décidé de donner raison à Watford dans son litige l'opposant au club phocéen et au milieu international sénégalais.

Pour rappel, l'OM avait récupéré Pape Gueye gratuitement à l'été 2020 après que ce dernier ait résilié unilatéralement un pré-contrat signé avec Watford quelques mois plus tôt. L'OM et Watford avaient ensuite tenté de trouver un accord à l'amiable, mais sans succès, et le club anglais avait porté le dossier devant la FIFA.

L'OM et Gueye veulent faire appel devant le TAS

Dans un communiqué commun publié ce soir, l'OM et Pape Gueye ont annoncé leur volonté de faire appel. "Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leurs positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés."

Les deux parties ajoutent que "dans l’attente d’une décision définitive, une demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts."