Rumeurs
Officiel

OM : Pablo Longoria affiche sa détermination

Pablo Longoria vise la finale de Ligue Europa avec l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa, les Marseillais peuvent légitimement viser leur quatrième finale dans cette compétition. À quelques jours de leur affrontement contre l'Atalanta, le président de l'OM, Pablo Longoria, rappelle l’importance de l'Europe dans « l’ADN » du club, lors d’un entretien accordé à Téléfoot.

L’Olympique de Marseille vit une fin de saison intense. Entre les enchaînements de matchs et les blessures à gogo, l’OM, en difficulté au classement (8e), jette ses dernières forces pour sauver un championnat moribond. Dimanche soir au Vélodrome (21h), les Phocéens auront fort à faire contre le RC Lens, un concurrent direct pour les dernières places européennes en Ligue 1.

Malgré les difficultés, les Olympiens trouvent une parenthèse enchantée en Ligue Europa. Après avoir éliminé le Benfica au tour précédent, toute une ville vit désormais au rythme de la double confrontation contre l’Atalanta Bergame (le 2 mai au Vélodrome ; le 9 mai en Italie). Une échéance cruciale pour laquelle Pablo Longoria se veut optimiste.

« Très important d'aller chercher la finale » avec l'OM

Devant les caméras de Téléfoot, le président de l’OM a partagé ses ambitions : « Je crois que dans cette saison, si on l’analyse bien, la Coupe d’Europe fut un motif d’espoir. J’aborde cette demi-finale contre l’Atalanta avec espoir et confiance », a livré l’Espagnol qui vit en parallèle une guerre intestine au sein du club.

« C’est très important de chercher à rejoindre la finale. Les demi-finales sont toujours un moment agréable. C’est la conséquence d'une bonne saison européenne. Il faut se rappeler que nous étions dans un groupe très relevé », a considéré le dirigeant de 38 ans. La suite et l’intégralité de cette interview seront dévoilées demain, dans l'émission dominicale.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales