Rumeurs
Officiel

OM : la principale menace de l’Atalanta finalement absente au match aller ? 

OM-Atalanta-absent-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Un cadre de la formation de Gian Piero Gasperini a brillé par son absence lors de la victoire de la victoire de la Dea face à Empoli dimanche (2-0). Inquiétant à 72 heures désormais de la demi-finale aller de la Ligue Europa contre l’OM. 

C'est une Atalanta Bergame en pleine confiance qui affrontera l'OM en demi-finale de la Ligue Europa. Après avoir battu l'équipe d'Empoli dimanche en Serie A avec un score de 2-0, les Bergamasques sont désormais à deux points seulement de l'AS Rome, classée cinquième, avec un match de plus à disputer.

« Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie »

Toutefois, une décision de Gian Piero Gasperini a été particulièrement remarquée et commentée : la non-entrée du meilleur buteur de la Dea cette saison, Gianluca Scamacca (15 buts). Inquiétant avant de défier l’OM dans son antre du Vélodrome jeudi ? Non, selon l’entraîneur de l’Atalanta qui a tenu rassurer les fans à propos de l’état physique du serial buteur. « Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer. On va voir comme sa gêne évolue dans les prochains jours », a expliqué l’entraîneur italien. En cas d’absence, Gianluca Scamacca rejoindrait Giorgio Scalvini et Emil Holm sur la liste des joueurs forfaits pour cette première des deux confrontations qui verra l’OM ou l’Atalanta Bergame se hisser en finale de C3.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya