OM-Metz (0-0) : les tops et flops
Match nul logique au Vélodrome ce dimanche après-midi (0-0, 13e journée de Ligue 1) entre Marseille et Metz qui ont eu plusieurs occasions mais qui n’ont pas trouvé le chemin des filets. Jemerson a été expulsé à la 56’. Découvrez les tops et flops de la rencontre.
Les tops
L'influence de Payet
Comme face à la Lazio jeudi, Dimitri Payet a été impliqué dans toutes les occasions marseillaises du jour. Dans le bon tempo, le numéro 10 a distillé plusieurs bonnes passes (trois passes clés) pour ses coéquipiers, et notamment Cengiz Ünder, qui n’ont pas su en profiter pour marquer. L’originaire de La Réunion a frappé la barre en première période (23’) et a réalisé un joli retour défensif salvateur devant Nguette qui filait seul au but (90+2').
Delaine a frappé deux fois le poteau
Actif sur son côté gauche, Thomas Delaine a enflammé la première période de ce Marseille-Metz. Souvent présent dans la surface phocéenne, le latéral gauche s’est procuré deux grosses occasions en frappant les deux poteaux de Steve Mandanda sur une frappe croisée et une décroisée (6’ et 34’). En toute fin de match, le Grenat a réalisé une belle ouverture pour Nguette et Gueye qui se sont rentrés dedans et ont gâché une grosse occasion de but (90+3).
Les arrêts décisifs d'Oukidja
Il n’a pas eu énormément d’arrêts à réaliser, puisque les Marseillais ont peu cadré ce dimanche après-midi, mais le portier messin a tout de même brillé. Notamment à la 80’, face à Arkadiusz Milik, en réalisant une jolie parade réflexe sur une tête à bout portant de l’attaquant polonais. Le gardien algérien a également été rassurant dans ses sorties dans les pieds phocéens.
Les flops
Milik a tergiversé
L’attaquant polonais n’a pas su faire la différence. Plusieurs fois servi dans et aux abords de la surface messine, Arkadiusz Milik est parvenu à cadrer qu’un seul tir sur cinq. Intéressant sur ses prises de balles, le natif de Tychy a tergiversé face à Oukidja, notamment sur sa tête à bout portant à la 80’ (voir ci-dessus).
Luis Henrique trop timide
Aligné sur le côté gauche marseillais, le Brésilien ne s’est pas exprimé. Le peu de fois où les Phocéens ont joué dans son couloir, Luis Henrique n’a pas su apporter le danger dans la surface messine. Sorti à la 65’, le numéro 11 n’a tiré qu’une fois, n’a remporté aucun duel sur trois disputés et n’a tenté aucun dribble.
L'expulsion de Jemerson
Suite à une grosse faute, avec une semelle en avant sur le haut du tibia de Dimitri Payet, le défenseur messin a été expulsé à la 56’. Jermerson a alors laissé les siens, pourtant intéressants jusqu’à cette exclusion, en infériorité pendant plus de quarante minutes.