Rumeurs
Officiel

Officiel : l'OM confirme le départ de Marcelino

marcelino om panathinaikos cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a confirmé à l'instant le départ de Marcelino et son staff, au surlendemain de la réunion houleuse entre la direction phocéenne et les représentants des groupes de supporters du club marseillais.

Marcelino n'est plus l'entraîneur de l'OM. Le club phocéen a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié ce mercredi 20 septembre, deux jours après la réunion très tendue entre la direction du club et ses groupes de supporters. Des tensions qui ont poussé l'ancien coach de Valence et de Bilbao à rendre son tablier.

"Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l'équipe dirigeante, l'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés", écrit le club phocéen.

L'OM "extrêmement déçu" du départ de Marcelino

"En conséquence de cette situation déplorable, Marcelino et son staff ne poursuivront pas leur mission à l'Olympique de Marseille. Au vu du contexte, l’ensemble du club est extrêmement déçu de devoir faire face au départ d'un entraîneur et d'un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives", conclut le communiqué de l'OM.

Le club phocéen s'est envolé ce mercredi pour Amsterdam afin de préparer son match de jeudi soir face à l'Ajax (Ligue Europa) et Marcelino n'était pas du voyage. Se retrouvant du jour au lendemain sans entraîneur, l'OM devrait confier provisoirement les rênes de son équipe première à Jacques "Pancho" Abardonado avant de trouver une autre solution. Un intérim que l'OM n'a pas encore confirmé.

Arrivé le 23 juin dernier à Marseille, Marcelino n'aura dirigé que sept matches officiels à l'OM pour trois victoires, trois nuls et une défaite, celle face au Panathinaïkos en troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions. L'Espagnol devient l'entraîneur le plus éphémère de l'histoire du club marseillais. Triste record.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne