Crise à l'OM : McCourt prend une grande décision !

La crise couve à l'OM et son propriétaire Frank McCourt a pris une grande décision pour tenter de limiter la casse à court terme.
Marcelino est parti et ce n'est sans doute que le début... Comme révélé par L'Equipe dès mardi soir, le directoire de l'OM composé notamment des Espagnols Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football) et Pedro Iriondo (directeur général) a décidé de se mettre en retrait et veut quitter Marseille, deux jours après la déclaration de guerre des groupes de supporters lors de la fameuse réunion qui a tout fait basculer.
Ce mercredi, à la veille du choc face à l'Ajax Amsterdam, L'Equipe nous apprend que Frank McCourt a refusé mardi soir la démission de son directoire. Au-delà du coût que cela représenterait, ces départs laisseraient surtout un énorme vide opérationnel à l'OM et le propriétaire américain n'avait évidemment pas anticipé une telle situation. D'autant que McCourt a pris ses distances avec l'OM depuis deux ans, confiant les clés de la maison à Longoria.
McCourt a refusé les démissions de Longoria et Ribalta
Faute de plan B, McCourt a donc refusé ces dernières heures les démissions de ses dirigeants espagnols. Histoire de gagner du temps ? Possible. L'Américain espère aussi peut-être encore les faire changer d'avis. Il risque quoi qu'il arrive de vivre une semaine agitée puisque comme l'explique également L'Equipe, personne actuellement au club ne cherche de remplaçant à Marcelino, puisque ceux qui sont censés le faire sont en retrait...
C'est donc le grand bazar à l'OM, qui se retrouve sans entraîneur et avec une direction qui ne veut plus rester à la veille de son match face à l'Ajax et à quatre jours de son déplacement au Parc des Princes pour défier son plus grand rival, le PSG. Pagnolesque.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
