OM : les mots très forts de Payet sur son départ !
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Dimitri Payet s'est expliqué sur sa décision forte de rejoindre le club brésilien de Vasco de Gama.
Malgré son départ vers de nouveaux horizons, les supporters de l'OM ne sont pas prêts d'oublier Dimitri Payet. Pendant de nombreuses saisons, le Réunionnais se sera en effet érigé comme l'un des chouchous préférés du Vélodrome. De par son talent si brut, le Français laissera une trace indélébile dans le coeur des fans phocéens mais aussi grâce à son amour du maillot marseillais.
Son immense émotion à l'heure d'évoquer son départ n'a d'ailleurs laissé personne indifférent. À 36 ans, l'heure de dire au revoir était cependant venue pour le brillant milieu de terrain qui sortait déjà d'une saison 2022-2023 très douloureuse à titre personnel.
Dimitri Payet : « Je pense que l’on a passé dix ans ensemble. Comme je l’ai dit, ce n’est pas un au revoir mais un à bientôt. C’est une parenthèse dans ma vie de footballeur. Et puis après je rentrerai à la maison comme je l’ai souvent dit.
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) August 15, 2023
Merci pour tout cet amour, merci pour… pic.twitter.com/IHX0sTFgSW
Mais Dimitri Payet n'a pas encore décidé de ranger les crampons, l'ancien Bleu s'est ainsi engagé avec Vasco de Gama, club brésilien des plus mythiques. Comme beaucoup de ses semblables, l'ancien phocéen aurait pourtant pu s'offrir une pré-retraite dorée en Arabie Saoudite.
"C’est le choix du foot et pas de l’argent"
Mais l'amour du ballon était visiblement plus fort que celui pour l'argent chez Dim. C'est du moins ce qu'a expliqué le Français dans un entretien accordé à RMC Sport.
"Les gens qui me connaissent maintenant savent que cela fait bien longtemps que l’argent n’est plus une priorité pour moi. Je pense que c’est bien d’en avoir, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais je pense que c’est pour cela que j’étais aussi heureux ici parce qu’il y avait cet amour. Et c’est pour cela que j’ai fait ce choix aussi. C’est le choix du foot et pas de l’argent", a ainsi assumé le natif de Saint-Pierre auprès de nos confrères.
Loin d'oublier la cité phocéenne, Dimitri Payet a enfin fait savoir que son histoire avec l'OM n'était pas encore terminée : "Comme je l’ai dit, ce n’est pas un au revoir mais un à bientôt. C’est une parenthèse dans ma vie de footballeur. Et puis après je rentrerai à la maison comme je l’ai souvent dit".