Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Payet a pris une grande décision pour son avenir

Payet OM vélodrome mercato
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis sa résiliation de contrat à l'OM le mois dernier, Dimitri Payet a pris une grande décision pour son mercato.

Les larmes de Dimitri Payet ont séché. Remercié par l'OM le 21 juillet dernier, alors qu'il lui restait un an de contrat et qu'il souhaitait rester à Marseille, le numéro 10 réunionnais se cherche un nouveau défi, à 36 ans. Chef d'orchestre du club phocéen durant de nombreuses années, l'international français avait été envoyé sur le banc par Igor Tudor la saison passée et n'entrait plus dans les plans de ses dirigeants, ni du nouveau coach Marcelino.

Non sans émotion, Payet a donc accepté de résilier sa dernière année de contrat à l'OM, mais entend bien continuer à jouer au football. "J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile en terme de temps de jeu. Je veux retrouver du plaisir sur un terrain", déclarait-il ainsi le mois dernier lors de ses adieux au club phocéen.

Payet étudie 4 pistes à l'étranger

Rapidement, la rumeur d'un nouveau challenge en Ligue 1 a fuité. Et selon le journaliste de TF1 Saber Desfarges, le FC Nantes était bien intéressé par un retour du joueur qu'il a formé. Mais Dimitri Payet a d'autres plans et ne s'imagine pas rejouer en Ligue 1 sous les couleurs d'un autre club que l'OM. Un club dont il reste très attaché et qu'il supportera au stade Vélodrome ce samedi face à Reims.

Se voyant plutôt poursuivre sa carrière hors de France donc, Payet étudie actuellement quatre pistes à l'étranger selon Saber Desfarges. L'Arabie saoudite, la MLS, la Turquie ont souvent été associées au métronome marseillais ces derniers mois et constituent des pistes possibles. Mais pour le moment, aucun nom de club n'a filtré. Cela ne saurait tarder.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne