Rumeurs
Officiel

La grosse boulette du nouveau club brésilien de Slimani

slimani anderlecht
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après une pige de quelques mois en Belgique, Islam Slimani va quitter Anderlecht pour le Brésil, où son futur club de Coritiba a commis une grosse boulette au moment de "teaser" son arrivée.

Avec déjà 20 journées disputées, le championnat brésilien est bien avancé. 18e au classement, le Vasco de Gama a officialisé ces derniers jours la signature de Dimitri Payet, libre après son déchirant départ de l'OM à un an de la fin de son contrat. Le Réunionnais s'est engagé pour deux ans avec le club carioca, où il portera le numéro 10, comme à Marseille. 

Le championnat brésilien s'apprête à accueillir un autre ancien de Ligue 1 puisque l'international algérien Islam Slimani (35 ans) est tombé d'accord avec Coritiba (19e sur 20). Libre depuis la fin de son court mais prolifique séjour à Anderlecht (9 buts en 16 matches), l'ancien buteur de Monaco et Brest est attendu dans la semaine au Brésil pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

Coritiba a publié une mauvaise carte de l'Algérie

Une arrivée qui va mettre un joli coup de projecteur sur le club brésilien, qui s'est toutefois déjà offert un gros bad buzz médiatique. Au moment de "teaser" l'arrivée de Slimani, le club brésilien a partagé sur ses réseaux sociaux une carte incomplète de l'Algérie, sans les régions de la Kabylie (au nord) et sans une partie de la wilaya de Tindouf (à l'ouest). Une bourde qui a provoqué la colère de nombreux Algériens et qui a poussé Coritiba à supprimer sa publication et à présenter ses plus plates excuses.

"Nous regrettons profondément l'erreur opérationnelle commise hier lorsque nous avons publié une image incomplète de la carte de l'Algérie sur nos canaux officiels. Nous soulignons notre plus grand respect pour le pays, son peuple et son histoire, à qui nous présentons nos excuses les plus sincères. Nous soulignons également que l'intention de la publication était précisément de souligner ce sentiment", a posté le Coritiba FC, avec une nouvelle carte complète de l'Algérie.