Payet a fait ses grands débuts avec Vasco de Gama
Trois mois et demi après son dernier match avec l'OM, Dimitri Payet a effectué dimanche soir ses grands débuts avec le club brésilien de Vasco de Gama.
Recruté le 13 août dernier par Vasco de Gama, quelques semaines après son émouvant départ de l'OM, Dimitri Payet a fait ses grands débuts avec le club brésilien dimanche soir après avoir purgé son dernier match de suspension. Une suspension héritée de sa fin d'aventure marseillaise et qui l'avait privé du match face à Palmeiras la semaine passée.
Autorisé à jouer ce dimanche face à Bahia dans un match important pour le maintien, le numéro 10 français est entré à la mi-temps alors que son équipe était menée 1-0. L'entraîneur argentin Ramon Diaz a lâché son 4-3-3 pour passer en 4-4-2 losange avec Dimitri Payet en meneur de jeu. Et son équipe a changé de visage et a fini par égaliser sur penalty. Un penalty transformé par Pablo Vegetti.
Dimitri Payet a lui fait parler sa qualité de pied sur coup franc, ainsi que sa qualité de passe. Il a ainsi distillé un superbe ballon dans la surface pour son coéquipier Jair, qui n'avait plus qu'à la cadrer. Malheureusement, ce dernier a tiré à côté et gâché une belle occasion d'offrir les trois points à son équipe. La mi-temps disputée par Payet n'a pas été exceptionnelle et le Français manque encore clairement de rythme, mais ses premiers pas ont été intéressants et globalement salués par la presse brésilienne.
Le coach de Payet salue son entrée en jeu
Sur le site du puissant média brésilien GloboEsporte, l'ancien Marseillais a ainsi hérité de la note de 5,5/10. Les internautes de GE se sont montrés plus généreux (7,1/10). Après le match, son entraîneur argentin Ramon Diaz s'est exprimé et a également salué sa performance : "Cela ne fait pas longtemps qu'il est avec nous.
Il n'est pas encore à 100%, il doit continuer à travailler mais là nous avons deux semaines pour qu'il se remette bien. C'est un joueur important, qui a beaucoup de présence, beaucoup de ballon, mais il doit se remettre en forme. Nous sommes très contents de lui et je suis sûr qu'il va s'améliorer dans le futur."
Ramon Diaz a aussi aimé le visage de son équipe avec Payet en numéro 10 : "Je le redis, le plus important, c'est qu'il soit en forme. J'ai aimé la position dans laquelle il a joué, en numéro dix derrière deux attaquants. Nous avons eu plus de présence, nous avons beaucoup mieux joué en seconde période. Nous avons égalisé et nous aurions même pu gagner."
18e sur 20 du championnat brésilien après 22 journées, Vasco de Gama est mal en point et compte toujours 5 points de retard sur Bahia, le premier non relégable. Le club carioca va profiter de la trêve internationale pour remettre Payet en selle avec en ligne de mire la réception de Fluminense le 16 septembre prochain dans le cadre de la 23e journée. Un match compliqué sur le papier puisque l'autre club de Rio est actuellement 5e du championnat.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.