OM : le surprenant nouveau surnom de Jacques-Henri Eyraud

Publié le 05/02 par Fabien Borne

OM : le surprenant nouveau surnom de Jacques-Henri Eyraud

Si les supporters marseillais ont pris l'habitude de le surnommer Harry Potter, plus pour ses lunettes que ses dons de magicien, Jacques-Henri Eyraud possède un sobriquet beaucoup moins funny dans d'autres sphères.

C'est le genre d'anecdote dont rafolle la presse... Alors qu'il cultive l'image d'un président moderne et détendu, Jacques-Henri Eyraud serait beaucoup moins funky en privé, surtout à l'heure de négocier des transferts.

Selon France Football, le directeur général niçois Julien Fournier et certains collaborateurs du président marseillais surnommeraient ainsi Eyraud... Vladimir Poutine. Une comparaison avec le président russe que JHE aurait glané par sa "sécheresse et un comportement cassant" dans le travail.

Rappelons que si Eyraud et Fournier ne sont pas les meilleurs amis du monde, les deux hommes se sont rendus service cet hiver sur le transfert de Balotelli, le second aidant le premier à boucler la transaction.

Une aide qui avait même poussé Jacques-Henri "Poutine" à remercier publiquement le dirigeant niçois lors de la présentation de "Super Mario" Balotelli : "Je voudrais remercier la direction de l'OGC Nice pour leur attitude et leur rôle. Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sont des professionnels du football, même si j'ai eu des désaccords et des discussions assez musclées sur d'autres sujets. Je leur souhaite bon vent."

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Les résultats de la 25e journée de Ligue 1 -
16/02 Pourquoi Balotelli et Thauvin ont célébré leur but en boitant -
16/02 Les nouveaux maillots de l'OM ont fuité -
16/02 OM-Amiens : Balotelli et Germain titulaires ! -
15/02 Le bizutage de Balotelli à l'OM -