Rumeurs
Officiel

OM : le club satellite en Ligue 2 ?

Longoria-mccourt-pau
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Franck McCourt et Pablo Longoria ont annoncé en début de semaine la volonté d'associer l'Olympique de Marseille à un club satellite dans un avenir proche. Alors que l'hypothèse d'un club se trouvant à l'étranger enflée ces derniers jours, ce club satellite pourrait en réalité se trouver en France.

De passage à Marseille en début de semaine afin de présenter la vision qu'il avait de l'OM pour les trois prochaines années, Franck McCourt a exprimé sa volonté de mettre en place un club satellite. L'objectif serait de pouvoir envoyer des jeunes joueurs afin qu'ils engrangent de l'expérience avant de porter le maillot de l'effectif professionnel de l'OM. Dans son édition de vendredi, La Provence explique que ce club satellite pourrait prendre la forme d'un simple partenariat avec un club ou bien par l'achat d'un club.

 

Un club en Ligue 2 pour l'OM ?

 

Alors que le nom de Martigues qui vient de monter en Ligue 2 a rapidement été évoqué, le quotidien régional explique que le projet pourrait plutôt aboutir à l'étranger. Cependant, Mohamed Toubache-TER affirme que les dirigeants de l'OM sont en discussion avec le club de Pau depuis plusieurs semaines. Reste à savoir maintenant si les discussions tournent autour du rachat du club ou bien de la mise en place d'un simple partenariat.

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres