OM : "je suis très content", De Zerbi encense le duo Longoria - Benatia
Avant de faire sa première au Vélodrome à l’occasion de la réception de Reims, Roberto De Zerbi a félicité Pablo Longoria et Medhi Benatia pour la manière dont ils ont orchestré le mercato de l’OM.
Trois mois après avoir péniblement terminé une saison aussi médiocre qu’harassante, tout semble aller pour le mieux à Marseille. Si l’équilibre reste toujours fragile dans un club de cette trempe, le carton à Brest (victoire 5-1), grâce à des recrues déjà en forme, laisse présager une saison fracassante.
Et ces recrues sont nombreuses. Roberto De Zerbi, arrivé cet été pour enclencher un cycle de trois saisons, a vu son effectif renforcé par l’arrivée de 10 nouveaux éléments répondant à ses exigences techniques et tactiques. En conférence de presse, le coach italien a fait l’éloge de l’intersaison phocéenne sur le marché des transferts.
De Zerbi, en symbiose avec ses dirigeants de l’OM
« C'est un échange quotidien avec Pablo Longoria, Medhi Benatia, Giovanni Rossi (son bras droit à Marseille, NDLR) », a déclaré l’ancien technicien de Sassuolo et Brighton dans des propos relayés par La Provence. « Je suis très content des joueurs qui ont été recrutés, mais aussi de ceux qui sont restés », a-t-il poursuivi.
Les Olympiens sur la pelouse du Vel' à deux jours de la réception de Reims
— La Provence OM (@OMLaProvence) August 23, 2024
Afin de prendre des repères avant la grande première de la saison dans l'enceinte du boulevard Michelet, ce dimanche, Roberto De Zerbi a délocalisé sa séance
👉 https://t.co/Nm2ve50DgP#OM #TeamOM pic.twitter.com/r2Wmkdt5BD
À six jours de la fin du mercato, De Zerbi laisse la porte ouverte à d’autres arrivées : « Il y a peut-être encore deux ou trois choses à faire, mais je suis très content. Changer autant de joueurs en une seule fenêtre de mercato, c'est très difficile, donc je pense qu'on a fait du bon travail. »
L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims dimanche soir (20h45) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Tous les regards seront braqués vers le stade Vélodrome pour la première de De Zerbi devant son public.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.