Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria dégaine une première offre pour Sildillia

Sildillia France Argentine JO
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Jonathan Clauss transféré à Nice, l’OM a fait de Kiliann Sildillia sa cible principale pour occuper le côté droit de sa défense.

La frénésie du mercato marseillais se poursuit. Alors que l’Olympique de Marseille a officialisé sa cinquième recrue de l’été, ce dimanche, avec la signature de Derek Cornelius, Pablo Longoria et Medhi Benatia s’affairent sur les multiples dossiers en cours pour améliorer l’effectif mis à disposition du nouveau coach, Roberto De Zerbi.

Si l’arrivée du milieu offensif argentin Valentin Carboni (Inter) n’est plus qu’une question d’heures et que les négociations avec l’attaquant Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) vont dans le bon sens, celles concernant Kiliann Sildillia ont également des sons de cloche positifs.

L’OM passe à l’action pour Kiliann Sildillia

Selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, l’OM a dégainé une première offre pour le latéral droit du SC Fribourg. En revanche, le montant n’a pas filtré. Les pourparlers entre les deux clubs continuent. Sous contrat avec l’écurie allemande jusqu’en 2026, Sildillia, lui, n’a d’yeux que pour Marseille. L’approche de Wolfsburg, également intéressé par son profil, devrait rester vaine.

Sa valeur est actuellement estimée à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. L’avenir de Kiliann Sildillia pourrait se décider dans les prochains jours, une fois les Jeux Olympiques terminés. En attendant, le natif de Metz aura à cœur de décrocher la première médaille olympique du football français depuis 1984.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales