Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria menace Dortmund dans le dossier Youssoufa Moukoko

dossier-moukoko-bloque
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Annoncé à l'OM depuis plus d'une semaine, Youssoufa Moukoko est toujours à Dortmund en raison des demandes du club allemand. Une situation qui exaspère les dirigeants marseillais, à commencer par Pablo Longoria.

 

Alors que l'OM va enregistrer une huitième recrue dans les prochaines heures avec l'arrivée de Geronimo Rulli, les dirigeants olympiens peinent à renforcer leur secteur offensif après le départ en Arabie saoudite de Pierre-Emerick Aubameyang. À la recherche d'un numéro 9, les discussions se poursuivent avec Arsenal pour Eddie Nketiah. 

Le dossier Moukoko au point mort 

En plus d'un numéro 9, l'OM est à la recherche d'un attaquant polyvalent. Les dirigeants olympiens ont alors ciblé Youssoufa Moukoko (19 ans). L'international allemand et plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga a donné son accord il y a plusieurs jours pour rejoindre l'OM. Le jeune attaquant est à la recherche d'un nouveau projet pour se relancer après des derniers mois difficiles en raison de plusieurs blessures. Convaincu par Roberto De Zerbi, il veut absolument jouer pour l'Olympique de Marseille. Cependant, les négociations entre Dortmund et l'OM sont bloquées. D'après La Provence, le club allemand se montre particulièrement gourmand pour lâcher son attaquant. Trois offres ont déjà été rejetées. Pour rappel, l'OM souhaite un prêt avec une option d'achat afin d'étaler ses dépenses. 

L'OM explore d'autres pistes 

Cette situation exaspère Medhi Benatia et Pablo Longoria qui ont décidé d'explorer d'autres pistes. L'OM s'intéresse notamment à l'ailier britannique Jonathan Rowe (21 ans) qui évolue du côté de Norwich en Championship. Une première offre a même été envoyée au club anglais. Cependant, il semblerait que cette piste n'ait aucun lien avec le dossier Moukoko. À moins que cela soit une façon de mettre la pression sur le Borussia Dortmund ?


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres