OM : Ghislain Printant balance sur Marseille

L’adjoint de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille est revenu sur ses six mois passés à l’OM où ils ne sont pas parvenus à hisser le club en coupe d’Europe pour la saison prochaine.
L’Olympique de Marseille a vécu une saison pour le moins mouvementée. Après avoir connu deux cuisants échecs successifs avec Marcelino et Gennaro Gattuso, c’est Jean-Louis Gasset qui a été appelé en renfort au mois de janvier pour tenter d’inverser la spirale négative. Si la magie a opéré directement avec trois victoires consécutives, la fin de saison affiche un bilan plus contrasté avec, certes, une demi-finale d’Europa League, mais surtout une non-qualification européenne en vue de la saison prochaine. Avec une huitième place au classement, force est de constater que la formule magique de Gasset n’a pas fonctionné à tous les coups, malgré une ambiance bien meilleure affichée sous ses ordres.
« Il y a beaucoup de problèmes »
Alors que l’entraîneur de 70 vient de prendre sa retraite sur cette aventure marseillaise, son adjoint, Ghislain Printant, est revenu sur les coulisses de cette arrivée et de ces six mois passés sur la canebière à ses côtés. « Marseille ? Quand vous avez ce genre de proposition, c’est difficile à refuser. Quand vous arrivez en février dans un club comme ça, ça veut dire qu’il y a beaucoup, beaucoup de problèmes. Force est de constater que ce club est particulier. On a eu le bonheur de passer 3 tours en Coupe d’Europe, c’est fabuleux et ce club mérite l’Europe, comme Saint-Etienne mérite la Ligue 1. Et Bastia, je l’espère un jour aussi ».
Florian Thauvin sur Ghislain Printant :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 8, 2024
🗣️ « Un homme exceptionnel. Quand il était directeur du centre de formation de Bastia, j'avais 18 ans, et j'évoluais avec la réserve ou les moins de 19, je ronchonnais.
Alors, tous les lundis, il me prenait dans son bureau : "T'as fait… pic.twitter.com/cl7xCuKd6R
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
