Rumeurs
Officiel

OM : Di Meco enfonce encore un peu plus Wahi

wahi-om-reims-critiques
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le consultant RMC, Eric Di Meco, a un gros doute sur le niveau d'Elye Wahi, nouvel attaquant de pointe de l'OM. 

Décidemment, Elye Wahi n'a pas convaincu lors de sa première au stade Vélodrome dimanche contre Reims (2-2). Le nouveau buteur de l'OM a manqué quatre occasions franches et a été sifflé par les supporters phocéens lors de sa sortie. Et son niveau inquiète les spécialistes. Ainsi, après Daniel Riolo, c'est au tour d'Eric Di Meco de douter de l'ancien du RC Lens. 

Lens a fait une affaire selon Di Meco

"Je l’ai suivi l’an dernier parce que j’ai commenté Lens. Moi, j’ai un gros doute sur son niveau. C’est-à-dire que quand un joueur comme ça sur une année met beaucoup de buts et passe au niveau au-dessus, ça peut être difficile. On l’a vu à Lens, ça a été difficile. Et je pense que Lens a été très content de le vendre au prix auquel ils l’ont vendu parce que pour eux, je pense qu’ils n’y croyaient plus", a indiqué Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC. Elye Wahi a en effet été achêté 30 M€, bonus compris, par l'OM cet été du côté du RC Lens, où il sortait d'une première saison difficile. 

Le consultant poursuit son argumentaire : "Et ça va dans la réflexion de ce qu’il s’est passé dimanche soir, tu ne peux pas empêcher les fans de l’OM d’être fans de foot et d’avoir vu les matchs de Lens l’an dernier et les performances de Wahi. C’est-à-dire que je ne crois pas une seule minute que ce que qu’il s’est passé dimanche soir au Stade Vélodrome, ce n’est que lié à sa performance de dimanche soir. C’est un attaquant qui vendange des occasions."

Tout peut aller vite dans le foot

Malgré cette première difficile, Elye Wahi est encore jeune (21 ans) et vient d'arriver dans un nouveau club, découvre un nouvel entraineur, un nouveau système et ses coéquipiers. L'ancien du MHSC voudra sûrement faire taire les critiques lors des prochaines journées lorsqu'il se sentira bien et parfaitement intégré dans sa nouvelle équipe. Pour cela, il n'y a pas de secret pour un attaquant : il faut marquer des buts. "La chance des attaquants et notamment des avant-centres, c’est que dès que tu mets trois buts, c’en est fini de la bronca. Jean-Pierre Papin, ça a été dur au début, Aubameyang on en a parlé… et je peux en citer des dizaines et des dizaines", a conclu Eric Di Meco. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière