Rumeurs
Officiel

OM : déjà un premier cadeau pour Jean-Louis Gasset !

Gasset-OM-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fraîchement nommé sur le banc de l’OM, Jean-Louis Gasset va pouvoir compter sur le retour d’un cadre face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa. 

L’OM entre dans l’ère Gasset. Intronisé nouvel entraîneur mardi, le technicien de 70 ans n’a pas trop le temps de savourer ce rebond inattendu après son éviction de la sélection ivoirienne en pleine CAN 2024. Calendrier oblige, il disputera son premier match à la tête du club phocéen dès ce jeudi contre le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa

L'OM dos au mur avant la réception du Shakhtar Donetsk

Un match d’ores et déjà crucial pour des Olympiens dos au mur. 9ème de Ligue 1 et déjà éliminé de la Coupe de France, l’OM doit impérativement l’emporter lors de cette rencontre sous peine de compromettre encore un peu plus ses chances d’être européen en fin de saison. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittés sur un match nul (2-2). Ainsi, tout reste à faire pour l'OM qui a enregistré une bonne nouvelle. 

Jordan Veretout a fait son retour à l'entraînement

Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset récupère un renfort de poids en la personne de Jordan Veretout, absent depuis plusieurs semaines. Selon les informations du journal L’Équipe, le milieu de 30 ans devrait faire partie du groupe pour affronter le Shakhtar Donetsk. Forcément une bonne nouvelle pour le coach expérimenté qui n’avait pas caché lors de sa conférence de presse de présentation son intention de « mettre les leaders dans les meilleures conditions. » Reste désormais à traduire ses paroles en actes et ramener de la sérénité au sein d’un club sous pression depuis le début de saison.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya