OM : Benfica annule les billets des supporters marseillais

À seulement 48 heures du coup d’envoi du quart de finale d’Europa League entre Benfica et l’Olympique de Marseille, les Portugais ont décidé d’annuler les billets des supporters phocéens.
Voici une triste conséquence du manque de compétences ou de volonté des autorités françaises. Alors que le déplacement des supporters de Benfica à Marseille pour le match retour du quart de finale de Ligue Europa a été annulé, le club lisboète a choisi de prendre une décision cruelle mais compréhensible : annuler les billets des supporters marseillais pour le match aller, ce jeudi. En effet, après le communiqué conjoint des deux clubs pour lancer "un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa Leaguesoient joués en présence des supporters des deux clubs", il semblerait que le résultat soit tout autre. Si les autorités portugaises avaient accepté d’accueillir les supporters olympiens, du côté français la décision est restée inchangée, ce qui condamne aujourd’hui le public de l’OM comme l’explique Benfica dans un communiqué.
« Nous exhortons les supporters de Marseille à ne pas se rendre au Portugal »
« Cet après-midi, (nous avons) été formellement informés par les autorités françaises de l'interdiction de présence des supporters de Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa (...) Nous regrettons profondément la décision des autorités françaises, qui remet en question l'esprit des compétitions européennes, les privant de la présence de supporters, essence du football, pour soutenir leurs équipes lors de leurs déplacements sur le terrain adverse, lors de ce quart de finale de la Ligue Europa. Benfica a décidé : 1. Annuler les billets déjà émis et achetés par les supporters marseillais pour le match de Ligue Europa de ce jeudi. 2. Maintenir la vente des billets pour le match de ce jeudi uniquement et exclusivement aux membres du SLB ayant une date d'adhésion au 21 mars 2024. 3. Dans ces circonstances, nous exhortons les supporters de Marseille à ne pas se rendre au Portugal et ceux de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d'éviter d'éventuelles situations de tension. »
#OM v Benfica. "Considérant que la France est incapable de gérer de grands événements sportifs, les supporters du Benfica sont interdits à Marseille alors même que les supporters marseillais sont, eux, bien autorisés à Lisbonne."
— Olivier Laval (@olivierlaval27) April 9, 2024
Merci @prefpolice13 pour votre incompétence. pic.twitter.com/AltAQTiKvV
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
