PSG – Barça : Xavi répond à Luis Enrique

Clashé par Luis Enrique plus tôt dans la journée, Xavi Hernandez n’a pas hésité à répondre à son ancien entraîneur avant de l’affronter mercredi soir.
« C'est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d'autres pensent différemment. Il était mon joueur. Je ne connais pas comme entraîneur. Je connais très bien le club mais je ne sais pas si ce sera un avantage. C'était une grande expérience au niveau émotionnel. ». Le premier coup de sifflet ne sera donné que mercredi à 21h par Anthony Taylor mais le match entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone a déjà commencé en conférence de presse. En début d’après-midi, Luis Enrique n’a pas hésité à clasher son ancien joueur aujourd’hui entraîneur du Barça. Une déclaration choc à quelques heures de l’affrontement entre les deux hommes pour les quarts de finale de Ligue des Champions.
« C'est l'un des meilleurs coachs du monde »
Mais son ancien élève n’a pas tardé à lui répondre, lui aussi en conférence de presse. Néanmoins, il s’est montré plus pacifiste que son aîné. En effet, le technicien catalan a calmé la situation en le complimentant, visiblement habitué par ses piques à répétitions. “Vous le connaissez, il est comme ça. On a une bonne relation, j'ai du respect pour lui. C'est l'un des meilleurs coachs du monde. Il a une très belle équipe. Nous affrontons un adversaire compliqué. Nous avons tous les deux l'ADN Barça.” Reste désormais à savoir qui aura l’ADN de la gagne mercredi et lors de ce quart de finale aller-retour pour se qualifier dans le dernier carré de la compétition.
💬 Luis Enrique : « Qui représente le plus l'esprit footballistique du Barça entre Xavi et moi ? Moi, sans aucun doute ! »#PSGFCB pic.twitter.com/NZIaAH9tGv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 9, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
