Rumeurs
Officiel

L’OM répond aux autorités françaises et Benfica 

OM-Benfica-2024-Ligue-Europa-polémique-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À 24 heures de son déplacement à Benfica pour le compte des quarts de finale de Ligue Europa, l’OM estime qu’il est encore possible de tout mettre en œuvre afin que ses supporters puissent se déplacer à Lisbonne et inversement pour les fans portugais la semaine prochaine. 

C’est un imbroglio symptomatique des problèmes des autorités françaises quand il s’agit des déplacements de supporters. Quelques heures après l’annonce des autorités françaises de l’annulation du déplacement des supporters de Benfica à Marseille pour le match retour du quart de finale de Ligue Europa contre l’OM, le club portugais a décidé de prendre une mesure de réciprocité pour le match aller, ce jeudi. 

Les billets des supporters de l'OM pour le match à Benfica annulés !

« Benfica a décidé : 1. Annuler les billets déjà émis et achetés par les supporters marseillais pour le match de Ligue Europa de ce jeudi. 2. Maintenir la vente des billets pour le match de ce jeudi uniquement et exclusivement aux membres du SLB ayant une date d'adhésion au 21 mars 2024. 3. Dans ces circonstances, nous exhortons les supporters de Marseille à ne pas se rendre au Portugal et ceux de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d'éviter d'éventuelles situations de tension » peut-on lire dans le communiqué des Lisboètes publié ce mardi. 

L'OM espére trouver une issue positive à ce dossier

Soucieux de compter sur ses supporters jeudi, l’OM n’a pas tardé à s’exprimer sur cette situation délicate. « L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe. » Un communiqué plein d’espoir qui semble malheureusement vain…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya