Rumeurs
Officiel

OM : Aubameyang, l'ombre qui plane sur Benfica selon Schmidt

Benfica-OM-Schmidt-Aubameyang-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la veille du quart de finale aller de la Ligue Europa opposant Benfica à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, a exprimé ses craintes face à la menace incarnée par Pierre-Emerick Aubameyang.

Benfica accueille demain soir l'OM pour le quart de finale de la Ligue Europa avec l'objectif de sauver sa saison en décrochant une qualification pour le dernier carré de la compétition. Si le club portugais est considéré comme favori, il devra faire face à une équipe marseillaise revancharde, déterminée à mettre fin à sa série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Pour réussir à s'imposer devant son public, Roger Schmidt, l'entraîneur de Benfica, sait qu'il devra trouver une stratégie efficace pour neutraliser la menace incarnée par Pierre-Emerick Aubameyang.

« Le contrôler ne sera pas une tâche pour un seul joueur, mais pour toute l’équipe »

Le tacticien portugais ne cache pas son admiration pour le Gabonais, qu'il considère comme un joueur exceptionnel. « Ce sera toujours une tâche d’équipe de l’arrêter, a prévenu le coach allemand en conférence de presse. C’est un joueur très expérimenté, rapide et très intelligent dans son positionnement. Le contrôler ne sera pas une tâche pour un seul joueur, mais pour toute l’équipe. Nous devrons être très préparés au moment où nous perdons la possession du ballon. Il nous faudra réagir rapidement » a-t-il ajouté. Ce sera à coup sûr l’une des clés de cette double confrontation.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya