OM : Adrien Rabiot annonce une mauvaise nouvelle aux supporters
L'arrivée d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille est une surprise, mais son intégration sera progressive.
L'Olympique de Marseille vient de réaliser un coup de maître sur le marché des transferts en s'attachant les services d'Adrien Rabiot, milieu de terrain international français de 29 ans.
Ce mercredi, le joueur a tenu sa première conférence de presse officielle en tant que nouveau membre de l'effectif marseillais. Il a dévoilé les coulisses de son arrivée et ses ambitions pour cette nouvelle aventure. Malgré tout, les supporters vont devoir attendre un petit peu.
Absence pour l’Olympico
C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters : sa participation au match très attendu contre Lyon, prévu ce dimanche pour la 5e journée de championnat, est actée. Rabiot a confirmé qu'il ne serait pas opérationnel pour cette rencontre, jugeant le délai trop court : "Je me suis entretenu bien évidemment. Mais il est vrai que je ne suis pas non plus au top. J’ai travaillé individuellement, et c’est aussi important de travailler collectivement. Et c’est important de se mettre en place au niveau tactique. Mais je me sens bien. Vous vous en doutez, c’est un peu court pour ce weekend, mais j’espère être rapidement à disposition."
🎙️ Adrien Rabiot annonce qu'il risque d'être trop juste pour ce week-end le match à Lyon#TeamOM | #OLOM pic.twitter.com/wU6SW7He87
— Fabien (@Beye13) September 18, 2024
Perspectives de retour
Le joueur de 29 ans reste prudent quant à la date exacte de son retour sur les terrains. Il a exprimé son espoir d'être rapidement à la disposition de l'équipe, tout en soulignant l'importance de ne pas précipiter les choses.
Adrien Rabiot a été séduit par l'ambitieux projet présenté par la direction de l'OM. Le joueur a particulièrement apprécié les échanges avec Mehdi Benatia, le coach Roberto De Zerbi et le président Pablo Longoria. "J'ai tout de suite adhéré au projet présenté. C'est un vrai beau challenge, avec un effectif jeune et de qualité", a déclaré Rabiot. La présence de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais a joué un rôle déterminant dans la décision du milieu de terrain. Rabiot a souligné l'importance du style de jeu proposé par l'entraîneur italien, qu'il avait déjà affronté lorsque ce dernier dirigeait Sassuolo.