OM : à nouveau mis à pied, Chancel Mbemba contre-attaque
Alors qu'il a de nouveau été mis à pied par l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a choisi de contre-attaquer.
Le feuilleton Chancel Mbemba, qui anime l'Olympique de Marseille depuis cet été, continue même de le faire pendant la trêve internationale. Et ce, alors que le défenseur congolais va (enfin) retrouver une activité de footballeur en disputant deux matchs face à la Tanzanie avec la République démocratique du Congo.
En effet, avant de rejoindre les Léopards, l'ancien de Porto a une nouvelle fois été mis à pied par le club phocéen avec une retenue de salaire de 23 jours pour une histoire de consultations de médecins. En clair, le joueur de 30 ans a manqué des rendez-vous médicaux au club et a préféré passer ses examens au genou avec le médecin de son choix.
Chancel Mbemba a saisi la LFP
C'est pourquoi, il a de nouveau été sévèrement sanctionné par l'OM. Mais comme l'annonce La Provence, le Congolais et son entourage ont choisi de contre-attaquer en saisissant la commission juridique de la LFP ce lundi. Selon eux, Chancel Mbemba ne devait pas prendre une telle sanction pour cet acte mais plutôt un simple avertissement.
Le défenseur central espère encore une décision favorable à son égard de la part de la commission juridique de la LFP qui avait fait passer sa retenue de salaire de 14 jours à 6 jours, suite à sa première mise à pied de la saison.
Ses proches d'ailleurs s'étonnent du traitement qu'il reçoit de la part du club à savoir : sa non-réintégration au groupe professionnel, comme cela devrait l'être selon la charte du football, son interdiction de manger à la cantine ou de se rendre dans la salle de musculation du club.
La direction de l'OM ne changera jamais d'avis sur Mbemba
Les dirigeants de l'OM ne veulent plus entendre parler de Mbemba et ne changeront jamais d'avis là-dessus. Il ne portera plus les couleurs phocéennes. "Une question d'ego autant que de principe", écrit le média marseillais.
Le club phocéen veut que le cas du Congolais serve d'exemple dans le futur. "C'est un message envoyé aux autres pour l'été prochain", disait-on au club il y a quelques semaines, rapporte La Provence. Chancel Mbemba ne connaitra donc pas le même retour sur les terrains qu'Ulisses Garcia, qui est en train de convaincre Roberto De Zerbi.
Pourtant, la défense de l'OM aurait sûrement eu besoin du défenseur congolais en ce début de saison. Ce dernier était en effet un cadre de la défense centrale du club depuis les deux dernières saisons, mais le comportement qu'il a eu cet été rend aujourd'hui son retour impossible aux yeux de la direction.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.