Rumeurs
Officiel

OL : Textor a un nouveau projet en tête

John Textor sourire
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Officiellement président de l'Olympique Lyonnais depuis mai 2023, John Textor est une personne déjà très occupée. Et l'agenda déjà sûrement chargé de l'homme d'affaires américain pourrait bientôt encore s'alourdir. 

Depuis qu'il est devenu l'actionnaire majoritaire puis le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor n'a vraiment pas eu de répit. En s'offrant le club du Rhône, le puissant businessman ne s'attendait sans doute pas à connaître un début de mandat aussi agité.

Outre des résultats sportifs peu convaincants, le natif de Kirksville (Missouri) a également dû gérer son prédécesseur, un certain Jean-Michel Aulas. Entre ces deux hommes à la personnalité forte, la tension est clairement montée au cours de l'été. Chacun y est ainsi allé de sa déclaration assassine dans les médias.

Si la situation s'est un peu apaisée ces dernières semaines, John Textor a vécu un début de saison très compliqué sur le volet sportif. Face à des résultats catastrophiques en Ligue 1 et la fronde populaire qui a suivie, l'Américain a été contraint de frapper fort en écartant Laurent Blanc puis en désignant Fabio Grosso pour le remplacer.

OL : John Textor s'intéresse au football portugais 

Comme certains médias l'ont expliqué, ce processus de changement de l'entraîneur a pris du temps, notamment en raison du fait que John Textor est un homme très occupé. Ce dernier n'est que rarement dans l'Hexagone et multiplie les voyages pour gérer ses multiples activités. 

Rappelons en effet que l'homme de 57 ans est également actionnaire majoritaire de Crystal Palace, Botafogo et du RWD Molenbeek. Et ce joli catalogue risque de bientôt s'étoffer. Selon les médias Globoesporte et O Jogo, le boss de l'OL réfléchirait en effet à investir dans le championnat portugais.

Le club visé serait celui d'Estoril, ville située dans la banlieue de Lisbonne. Globo précise tout de même qu'il s'agirait en premier lieu d'investir de manière minoritaire, sans donc prendre le contrôle total du pensionnaire de Liga Portugal Betclic. 

Les bonnes relations qu'entretient Jonh Textor avec David Blitzer, propriétaire minoritaire d'Estoril mais aussi de Crystal de Palace, pourraient cependant faire accéler l'affaire.