OL : Nuamah justifie sa venue
Recruté sur le gong par l'Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah est l'un des rares motifs de satisfaction de ce début de saison dans la capitale des Gaules. En conférence de presse ce jeudi après-midi, le Ghanéen a expliqué ce qui l'avait poussé à poursuivre les Rouge et Bleu.
Dans le marasme du début de saison de l'Olympique Lyonnais, seulement seizième de Ligue 1 et n'ayant remporté aucun match en cinq rencontres, les supporters du club rhodanien doivent prendre leur mal en patience. Poussé vers la sortie après ses mauvais résultats, Laurent Blanc a été remercié durant la trêve internationale et Fabio Grosso a pris sa place. L'Italien fera ses grands débuts sur la pelouse du Stade Brestois ce samedi à 21h.
Ce jeudi 21 septembre, le champion du monde 2006 était en conférence de presse. Il était accompagné d'Ernest Nuamah. Acheté au club de Molenbeek en provenance de Nordsjaelland puis prêté à l'Olympique Lyonnais, le Ghanéen a fait ses grands débuts avec sa nouvelle équipe contre le Paris Saint-Germain (1-4). Si la recrue n'a pas empêché le naufrage des siens face à la furie parisienne, le milieu offensif a tout de même montré quelques belles choses.
"Je connaissais déjà le club avec les joueurs ghanéens qui sont passés ici"
Décrit comme l'un des plus grands espoirs du football ghanéen et sans doute scruté par de grosses écuries européennes, Ernest Nuamah a choisi l'OL au cours de l'été. Face à la presse, le joueur de 19 ans s'est expliqué sur cette décision majeure pour la suite de sa carrière.
Les premiers mots d’Ernest Nuamah par rapport au coach italien Fabio Grosso :
— Media Gones™ (@Media_Gones) September 21, 2023
«La grande différence, c’est qu’il veut un jeu collectif. Il veut créer un groupe, qu’on joue bien ensemble pour qu’on réussisse ensemble et pas tant individuellement. Il veut qu’on multiplie les… pic.twitter.com/X0mEGDWiN3
"C'est un super club, je suis très content d'être ici. Lyon était la meilleure opportunité pour moi, pour mon développement. Le plus important pour moi est de grandir en tant que joueur. On m'a parlé de Lyon, je connaissais déjà le club avec les joueurs ghanéens qui sont passés ici. Donc pour moi c'est le meilleur choix. J'avais beaucoup parlé avec Matthieu Louis-Jean (directeur du recrutement), il m'a beaucoup expliqué quels étaient les projets du club", a ainsi argumenté le nouveau numéro 37 des Gones.