Rumeurs
Officiel

OL : "stressé", "effectif limité", Paulo Fonseca déjà sous pression

Fonseca ne devrait plus être sur le banc de l'OL
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

On en sait un peu plus que le contexte qui a entouré Paulo Fonseca avant la rencontre entre l'OL et Brest.

Paulo Fonseca devra attendre mercredi soir pour être fixé sur sa sanction après son tête contre tête avec Benoît Millot, l’arbitre de la rencontre. Pour rappel, le technicien risque jusqu'à 7 mois de suspension.

D'après Razik Brikh, journaliste pour le média spécialisé olympique-et-lyonnais.com, le technicien portugais aurait montré des signes d'agacement dans la semaine précédant la rencontre face au Stade Brestois.

Pourquoi Fonseca a pété les plombs ?

Dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones, Razik Brikh a expliqué que "Paulo Fonseca était très stressé parce qu'il savait qu'il avait la pression [...] Très stressé, car il appréhendait beucoup ce match contre Brest." En effet, une défaite de l'OL aurait permi aux Bretons de passer devant au classement.

Le journaliste émet ensuite l'hypothèse que le nouveau staff de l'OL se serait rendu compte que l'effectif était limité dans plusieurs secteurs et qu'il serait difficile d'atteindre les objectifs fixés par John Textor à savoir remporter la Ligue Europa et se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. 

Ce n'était pas la première fois que Paulo Fonseca montrait des signes d'agacements durant sa carrière. Cette fois, les instances dirigeantes du football français ne devraient pas lui faire de cadeau et la sanction devrait être exemplaire. Sauf surprise, le Portugais ne devrait plus apparaitre sur un banc de Ligue 1 cette saison.

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres