OL : l’incroyable annonce qui attend Corentin Tolisso

Corentin Tolisso pourrait voir son avenir chambouler dans les prochains jours après sa bonne saison avec l’OL.
Revenu à un très bon niveau avec l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso espère toujours retrouver l’équipe de France. À un an du Mondial, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas caché son désir de porter à nouveau le maillot des Bleus, lui qui n’a plus été sélectionné depuis l’Euro 2021. Mais malgré ses performances solides sous les ordres de Pierre Sage, puis désormais de Paulo Fonseca, l’ancien joueur du Bayern Munich risque d’être une nouvelle fois déçu.
Une concurrence trop rude pour Tolisso
Même si le staff de l’équipe de France suit encore ses prestations, Corentin Tolisso ne semble pas être une priorité pour Didier Deschamps. Selon Julien Huët, correspondant à Lyon pour Le Parisien, son retour chez les Bleus apparaît très incertain. « Même s’il continue à être observé par le staff des Bleus, la concurrence et l’émergence de talents rendent, selon nos informations, plus qu’utopique sa présence dans la sélection de mars. Seule une grande performance contre un adversaire du calibre du PSG pourrait lui offrir un ultime argument à une quinzaine de jours de la prochaine liste des Bleus », explique-t-il.
La frustration des supporters lyonnais
Cette nouvelle absence potentielle de Corentin Tolisso ne devrait pas manquer de faire réagir les supporters lyonnais. Depuis plusieurs années, certains dénoncent un manque de considération de la part de Didier Deschamps envers les joueurs de l’OL. Malgré son titre de champion du monde 2018 et son expérience du très haut niveau, le milieu de terrain semble toujours relégué derrière une nouvelle génération de talents que le sélectionneur privilégie.
L'Équipe à propos de Corentin #Tolisso ⤵️
— Social Gones (@SocialGones) February 23, 2025
« Fin février, Corentin #Tolisso a déjà plus été décisif avec l'OL cette saison (6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues) que lors de ses deux derniers exercices rhodaniens combinés (3 buts et 3 passes décisives).
Un… pic.twitter.com/9gbZICVP2T
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
