Mercato OL : Galatasaray vise un cadre de l'effectif lyonnais !

L’Olympique Lyonnais pourrait bien perdre un de ses cadres dans les prochains mois alors que Galatasaray garde un œil attentif sur sa situation au club.
Après un intérêt marqué pour Georges Mikautadze cet hiver, Galatasaray semble toujours décidé à se tourner vers l’Olympique Lyonnais pour se renforcer. Cette fois, c’est Lucas Perri, le gardien brésilien de l’OL, qui attise les convoitises du club turc en vue du prochain mercato.
Un gardien parmi une liste de sept noms
En quête d’un nouveau dernier rempart pour la saison prochaine, Galatasaray a établi une short-list de sept noms, parmi lesquels figure Lucas Perri. Arrivé en janvier dernier en provenance de Botafogo pour seulement 4 millions d’euros, il a progressivement gagné sa place de titulaire à Lyon au détriment d’Anthony Lopes. Son profil séduit particulièrement les dirigeants stambouliotes, qui scrutent de près le championnat français pour trouver leur futur gardien.
Trois autres portiers de Ligue 1 sont également surveillés : Alban Lafont, Marcin Bulka et Djordje Petrovic. À l’étranger, Galatasaray suit aussi Vladan Kovacevic, Kacper Tobias et Maarten Vandevoordt.
Une opération compliquée pour le club turc
Malgré l’intérêt des Stambouliotes, Lyon ne semble pas enclin à se séparer de son gardien. L’intégration réussie de Lucas Perri au sein de l’équipe et ses performances convaincantes en font un élément clé du projet mené par John Textor et Paulo Fonseca. Comme dans le dossier Mikautadze, Galatasaray pourrait donc se heurter à une fin de non-recevoir. Le club turc devra sans doute explorer d’autres pistes pour se renforcer dans les cages.
Lyon forması giyen Lucas Perri'nin temsilcisi, İstanbul'a geldi. Galatasaray, Brezilyalı kaleciyi yakından takip ediyor.
— Neox Spor (@NeoxSpor) February 15, 2025
(Yağız Sabuncuoğlu) pic.twitter.com/LHfCrdmbAS
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
