Mercato OL : un renfort d'avenir se profile en défense

Après un mercato hivernal placé sous le signe du dégraissage, l'Olympique Lyonnais va tenter de renforcer son effectif dans les mois à venir. John Textor, le boss de l'OL, pourrait encore envoyer un joueur de Botafogo en Europe.
Jeffinho, Adryelson, Lucas Perri ou plus récemment Thiago Almada. La liaison entre l'Olympique Lyonnais et Botafogo, deux clubs dirigés par John Textor, a été très active ces derniers mois. Elle pourrait encore faire parler d'elle dans un futur pas si lointain.
[MINI-THREAD] 🇧🇷 Jair Paula da Cunha, 19 ans : défenseur central géant.
— Data'Scout (@datascout_) December 28, 2024
Du haut de son 1m98, Jair a protégé la surface de Santos pour leur offrir le titre.
Un physique impressionnant qui lui permet de briller dans les duels défensifs et aériens 👇pic.twitter.com/R49JbFNgto
John Textor veut envoyer Jair Cunha à l'OL
Il y a quelques jours seulement, Botafogo a cassé sa tirelire pour faire signer Jair Cunha. Un chèque de 12 millions d'euros pour Santos à la clé. Il faut dire que le défenseur central de 19 ans, international U20 brésilien, est considéré comme un grand espoir au pays. Avant de découvrir l'Europe ?
Selon la presse brésilienne, John Textor songe déjà à envoyer Cunha du côté de l'Olympique Lyonnais. Le joueur au mètre 98, réputé pour être déjà très doué dans les duels comme dans le jeu aérien, serait un renfort prometteur pour Paulo Fonseca.
Nos confrères évoquent un mouvement pour janvier 2026. Mais en fonction de l'évolution de Jair Cunha, nul doute que John Textor et l'OL pourrait précipiter les choses. Pourquoi pas en le recrutant dès l'été prochain ? Affaire à suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !