OL-PSG : l'UEFA veut toujours finir la Ligue des champions en août

OL-PSG : l'UEFA veut toujours finir la Ligue des champions en août

Si la saison de Ligue 1 est terminée, d'autres championnats européens pourraient bientôt reprendre. De son côté, l'UEFA espère toujours pouvoir boucler son édition 2019-2020 de la Ligue des champions.

La Bundesliga pourrait reprendre à partir de mi-mai, la Süper Lig le 12 juin. Si certains championnats ont été arrêtés, comme l'Eredivisie et la Ligue 1, d'autres pourraient bien aller à leur terme. Et la Ligue des champions dans tout ça ? Selon RMC Sport, l'UEFA a toujours l'espoir de pouvoir boucler son édition 2019-2020 en août prochain et l'a répété ce mercredi matin lors d'une réunion avec les principaux présidents de clubs européens.

Le retour Juventus-OL le 8 août ?

Comme déjà révélé par Sky Italia le mois dernier, le projet de l'UEFA est que tous les championnats européens se terminent au plus tard fin juillet afin que la C1 et la C3 puissent se dérouler en août. Et concernant les dates, RMC a les mêmes infos que Sky, à savoir un possible huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l'OL le samedi 8 août. Pour le PSG, son quart de finale pourrait se dérouler le 10, 11 ou 12 août.

Tout est évidemment conditionné à l'évolution de la criste sanitaire, mais l'UEFA n'a donc toujours pas fait une croix sur ses compétitions européennes. Concernant le format, RMC reste prudent et estime qu'il est encore trop tôt pour savoir si les matches se joueront en aller-retour à partir des quarts ou sur un match à élimination directe par exemple.