Rumeurs
Officiel

Officiel : l'OL s'offre un milieu offensif

Ernest Nuamah
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Dans la foulée de l'attaquant de Troyes, Mama Baldé, l'Olympique Lyonnais a officialisé la venue dans ses rangs d'un nouvel élément offensif.

Le mercato de l'Olympique Lyonnais connaît un franc coup d'accélérateur. Après le recrutement de l'attaquant bissau-guinéen Mama Baldé, en provenance de Troyes, le club rhodanien scelle un autre renfort à vocation offensive.

Comme attendu, les Gones de Laurent Blanc s'offrent les services d'Ernest Nuamah, leur septième recrue de l'intersaison après Ainsley Maintland-Niles, Duje Caleta-Car, Clinton Mata, Skelly Alvero, Jake O’Brien et donc Mama Baldé. Le néo-lyonnais portera le numéro 37.

Transféré à un club belge

Âgé de 19 ans, le milieu offensif de Nordsjaelland fait l'objet d'un transfert chez les Belges de Molenbeek, club appartenant à Eagle Football, la holding dirigée par John Textor, et est prêté dans la foulée aux Lyonnais, jusqu'en juin 2024. La transaction n'inclut pas la moindre option d'achat. Un montage confirmé en personne par le milliardaire américain, comme expliqué sur notre site.

Dans un premier temps, les Lyonnais envisagaient la venue du jeune international ghanéen sous la forme d'un prêt assorti d'une obligation d'achat de 25 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus. Mais le format de ce deal n'a pas pu être converti par la direction rhodanienne, conséquence des sentences infligées par la DNCG.

"C'est un garçon qui a plein de gaz"

"Je pense que la semaine prochaine, il sera officiellement un joueur lyonnais. C'est un garçon qui va nous amener ce qu'il est capable d'amener. Vous êtes allés certainement le voir jouer parce que peut-être que vous ne le connaissiez pas. C'est un garçon qui a plein de gaz, plein de jus. C'est un très jeune joueur. Il a encore 19 ans. Il va aussi nous amener de la concurrence devant", détaillait Laurent Blanc à son sujet, dimanche dernier, après le nul en Ligue 1 à Nice (0-0).