OL : malgré la défaite, l'optimisme est de mise chez Pierre Sage
Après la défaite 3-0 sur la pelouse de Rennes, Pierre Sage s'est pourtant montré plutôt optimiste même s'il a pointé du doigt certaines attitudes.
Plombé par deux buts dans les 20 premières minutes, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement incliné 3 à 0 à Rennes. Les Gones ont semblé inoffensifs en attaque, à l'inverse des Bretons, qui ont été incisifs en contre-attaque et auraient même pu marquer plus de buts sans un bon Lucas Perri. Pour autant, Pierre Sage a plutôt apprécié la première mi-temps de ses joueurs notamment.
« La première mi-temps n'a pas été si mauvaise que ça. On a quand même eu le ballon et fait ce qu'on avait prévu de faire. Je pense que c'est aux abords de la surface que l'on a manqué de prises d'initiatives pour tirer au but et chercher à déséquilibrer. Mais dans la préparation, il me semble que l'on a pas fait une mi-temps qui était si mauvaise que ça », a analysé l'entraineur rhodanien face à la presse.
Sage : "On n’a pas le droit d’abandonner l’équipe"
Au micro de DAZN, il est revenu sur le tournant du match : le pénalty raté par Georges Mikautadze à la 71e alors que l'OL perdait 2-0. « On voulait continuer comme ça en seconde période, puis on a raté le penalty et psychologiquement, ça a été très dur. Et on a pris un troisième but logique », a souligné Pierre Sage.
Ce dernier, qui était plutôt positif dans ses propos, a ensuite dénoncé quelques comportements. « On a été insuffisamment agressifs et on n’est pas assez montés. J’ai une attitude assez dynamique sur le côté et l’autre levier, ce sont les changements. Ce qui me gêne ce soir, c’est qu’on a pas tous joué pour l’équipe. On n’a pas le droit d’abandonner l’équipe », a lancé l'entraineur de l'OL.
[#SFRCOL] Pierre #Sage – via L'Équipe 🗨️
— Social Gones (@SocialGones) August 18, 2024
« La première mi-temps n'a pas été si mauvaise que ça. On a fait ce qu'on avait prévu de faire.
En 2e mi-temps, c'était un peu plus décousu.
Le penalty raté nous a mis un coup sur la tête »#TeamOL pic.twitter.com/50qSNFVZAf
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.