OL : les propos de Lacazette sur son manque de réussite
Le capitaine de l'OL, qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets, s'est exprimé sur sa situation lors d'une conférence de presse avant le match de Ligue Europa contre l'Olympiakos.
L'attaquant français reconnaît traverser une période compliquée en termes de réussite. Alexandre Lacazette admet manquer d'efficacité devant le but, mais refuse de chercher des excuses liées à sa participation aux Jeux Olympiques cet été ou à un manque de fraîcheur physique : "J’ai pris du recul, donc oui, je me sens frais mentalement. Oui, je manque de réussite devant le but, d'efficacité. J'ai eu le même manque l'an passé et j'avais coupé pendant un moment l'été. Je ne cherche pas d’excuses en lien avec ma participation aux JO, ou de fraîcheur. C'est juste un manque d'efficacité, il suffit d'un but pour tout remettre en œuvre."
Une analyse lucide
Malgré son absence de buts, Lacazette estime que ses prestations ne sont pas toutes catastrophiques depuis le début de la saison : "Je ne pense pas que tous mes matchs soient horribles depuis le début de la saison. Je pense que j'ai fait des matchs pas mal sans marquer. Je sais que mon manque d’efficacité ternit mes matchs, mais je préfère travailler plutôt que de chercher des excuses."
#Lacazette
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 25, 2024
"Oui, j'ai coupé, oui je suis frais mentalement (...). Je ne vais pas le cacher, je suis en manque de réussite, en manque d'efficacité. Je ne cherche pas des excuses (fatigué après les JO) (...) On (les attaquants) doit être plus tranchants, plus tueurs devant." pic.twitter.com/szeIGFeAGL
La défaite contre Marseille comme électrochoc
La récente défaite 3-2 face à l'Olympique de Marseille a été difficile à digérer pour l'équipe lyonnaise. Lacazette évoque un réveil compliqué au lendemain du match : "Au lendemain du match, c’était très difficile de se réveiller. Cela fait partie du football. Maintenant, on se concentre sur le prochain match."