OL : le héros Malick Fofana savoure après la victoire face à Toulouse
Buteur en toute fin de rencontre pour offrir la victoire à l’Olympique Lyonnais, Malick Fofana a pleinement profité après la rencontre.
L’Olympique Lyonnais peut remercier ses jeunes talents ce dimanche après la victoire étriquée acquise au détriment de Toulouse au Stadium (2-1). Dominé dans tous les compartiments du jeu, l’OL aurait bien dû perdre cette rencontre mais est parvenu à s’imposer en marquant deux buts avec seulement un tir cadré. Une prouesse qui révèle surtout un manque de tranchant et de créativité de la part des Gones. Néanmoins, il faut admettre que l’équipe alignée par Pierre Sage était fortement remaniée avec un 4-4-2 sans Tolisso, Lacazette, Orban ou Niakhaté.
Malick Fofana héros de l’OL
Pour l’emporter, l’OL a dû attendre de retrouver des couleurs avec l’entrée en jeu de ses cadres expérimentés et de ses jeunes talents. Ainsi, c’est Rayan Cherki qui a allumé la lumière dans les dernières minutes en se jouant de la défense toulousaine avant que Malick Fofana ne vienne conclure cette action pour inscrire son premier but de la saison. Cette entrée en jeu devrait lui rapporter de précieux points dans la hiérarchie des attaquants lyonnais alors que Pierre Sage semble avoir du mal à la définir. L’ailier belge n’a justement pas caché sa joie au micro de DAZN au sortir de la rencontre.
« On savait que ça n’allait pas être facile »
"Il faut gagner tous les matchs, ça fait du bien pour l’équipe, encore les trois points, voilà, on va continuer comme ça. Il y a toujours des choses à améliorer, il y avait une belle équipe en face. On savait que ça n’allait pas être facile ici, donc on a essayé, et en deuxième mi-temps c’était mieux. Je me sens bien, je suis très content, je suis heureux, je ne vais pas me plaindre, je suis très content."
90+5' 𝐌𝐀𝐋𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐂𝐊 💥
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2024
Après un bon travail de Rayan Cherki, Malick Fofana suit bien et nous donne l'avantage !!! 🔥🔥🔥
C'est çaaaaaaa !
1-2 #TFCOL pic.twitter.com/0zDourImqX
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.