Rumeurs
Officiel

OL : John Textor veut « botter le cul » du PSG

John Textor, président de l'OL et Botafogo
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avec le retour en grâce de l’Olympique Lyonnais, John Textor n’a pas caché ses ambitions et espère désormais rivaliser avec le PSG.

Depuis que l’Olympique Lyonnais va mieux, John Textor multiplie les sorties pleines d’ambitions à propos du futur des Gones. Il faut dire qu’au-delà des résultats sportifs en nette progression depuis six mois, le président américain semble prêt à mettre le pactole pour renforcer l’effectif de Pierre Sage la saison prochaine. Pour preuve, Moussa Niakhaté et Abner ont déjà posé leurs valises pour prêt de 40 millions d’euros à eux deux et pourraient prochainement être rejoints par Georges Mikautadze qui semble bien décidé à rejoindre son club de cœur. Avec ce mercato plein d’ambitions, John Textor n’a donc qu’une ambition, celle de rivaliser avec le Paris Saint-Germain.

« Je suis en concurrence avec un pays »

« Nous devons rivaliser avec le Qatar (PSG) en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. En tant que propriétaire de l’un des plus grands clubs français, qui a été champion de France sept fois d’affilée entre 2001 et 2008, je dois faire face à cette concurrence. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place. On va donner le meilleur de nous-mêmes, j’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu’ils mettent la main à la poche, qu’ils lâchent un peu d’argent du pétrole et c’est fini ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré