Rumeurs
Officiel

OL : "Il est temps de terminer avec un trophée", Maitland-Niles affiche ses ambitions

Maitland Niles se confie
Publié le par Paul Bourret

Dans un entretien accordé à The Athletic, Maitland-Niles s’est confié sur son transfert à Lyon, ses débuts difficiles ainsi que cette fin de saison si particulière.

Il a d'abord rencontré des difficultés après son transfert définitif à Lyon l'été dernier, mettant fin à deux décennies de présence à Arsenal, mais il a trouvé ses marques et commence à retrouver son meilleur niveau avec l’OL. Le couteau suisse de Pierre Sage Ainsley Maitland-Niles a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois sous le maillot lyonnais. Chose qui n’était pas le cas à son arrivée : "Les débuts ont été très lents, c'était difficile", explique-t-il. "Je n'ai pas beaucoup joué pendant la première moitié de la saison et c'était épuisant de voir un entraîneur arriver, partir, puis revenir. Mais nous avons commencé à gagner des matches et à remonter au classement."

"Il est temps de se venger"

La prochaine étape pour Maitland-Niles sera la finale de la Coupe de France contre le PSG et la tentative d'arrêter un certain Kylian Mbappé : "C'est le meilleur joueur que j'ai affronté dans ma carrière", déclare-t-il. "Il est tout ce que l'on dit de lui, et même plus. Il a de la vitesse, de la puissance, de la force et une belle frappe. C'est un joueur très intelligent, donc ce sera difficile. Mais il est temps de se venger (défaite de Lyon au Parc 4-1, ndlr) et de terminer l'année avec un trophée." Le message est passé.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret