Rumeurs
Officiel

OL - PSG (F) : Compositions probables et chaîne TV

ol-psg-compos-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Quoi de mieux que cette affiche pour clôturer la saison de D1 Arkema. L'Olympique Lyonnais, tenant du titre, reçoit le PSG ce vendredi au Groupama Stadium. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur la finale de D1 Arkema entre l'OL et le PSG.

 

C’est la sixième fois de la saison que les deux clubs se rencontrent. D’un côté, les joueuses de Sonia Bompastor tenantes du titre, ont facilement dominé le championnat, avec 11 points d'avance sur son dauphin parisien. En prime, elles sont encore en lice en Ligue des champions avec une finale à jouer face au FC Barcelone le 25 mai prochain. Elles rêvent d'un doublé championnat, coupe d’Europe.

De l’autre, le PSG marche aussi très fort. Récemment, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont remporté leur 4ᵉ Coupe de France face au FC Fleury 91 le 4 mai dernier à Montpellier. Elles comptent bien poser de sérieux problèmes à la formation lyonnaise lors de cette finale de D1 Arkema. La motivation sera d’autant plus forte pour elles, puisque cette saison le PSG n’a jamais battu l’OL, toutes compétitions confondues.

Les compositions probables de OL-PSG

Les Lyonnaises seront sans Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer blessées de longue date. Mais la mauvaise nouvelle est pour Griedge Mbock, qui est obligée de déclarer forfait. Petit sourire malgré tout, pour Ada Hegerberg qui a pu revenir à la compétition le week-end dernier, et qui devrait figurer dans le groupe rhodanien.

Du côté du PSG, Oriane Jean-François et Paulina Dudek ont repris l'entraînement, elles qui sont privées des terrains depuis un long moment. Jade Le Guilly quant à elle, s'est blessée au genou lors de la demi-finale, et devrait manquer ce choc.

  • Le 11 probable de Lyon :  Endler - Carpenter, Gilles, Renard, Bacha - Horan, Egurrola, Van de Donk - Diani, Dumornay, Majri 
  • Le 11 probable de Paris : Kiedrzynek - Samoura, Gaetino, De Almeida - Elimbi, Geyoro, Groenen, Karchaoui, Baltimore - Katoto, Chawinga.

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre OL - Paris ?

Alors les Parisiennes vont-elles gagner leur premeir match de la saison face aux Lyonnaises ? Réponse ce vendredi 17 mai à 21 h sur Canal + Sport 360.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère