OL : Corentin Tolisso envoie une pique à Bradley Barcola
-envoie-une-pique-a-Bradley-Barcola-(PSG).jpg)
Samedi soir au stade Pierre-Mauroy, l’OL et le PSG se retrouveront à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Mais avant de conclure la saison footballistique dans l’Hexagone, Corentin Tolisso est revenu sur le transfert vers Paris de son ancien coéquipier, Bradley Barcola.
Le 31 août 2023, veille de la clôture du mercato estival, Bradley Barcola quitte l’Olympique Lyonnais pour le Paris Saint-Germain contre 45 millions d’euros. Ce transfert s’ajoute à la vente de Castello Lukeba, parti au RB Leipzig pour 30 millions d’euros trois semaines auparavant. C'est la goutte de trop pour les supporters lyonnais qui voient alors cette double défection comme une trahison, tandis que le club rate son début de saison. Revenu au Groupama Stadium un mois plus tard sous ses nouvelles couleurs parisiennes (victoire PSG, 4-1), l’ailier de 21 ans subit la foudre des tribunes.
Corentin Tolisso juge les retrouvailles avec Bradley Barcola
« Je ne pense pas qu'il puisse en vouloir aux fans parce qu’ils le considéraient vraiment comme un enfant du club. Et s'il en est arrivé là, c'est aussi grâce à eux », a déclaré Corentin Tolisso au sujet de cet épisode, dans des propos relayées par le site Olympique et Lyonnais. Une histoire désormais tumultueuse qui a connu une suite.
À l’occasion de la manche retour en championnat disputée fin avril (victoire PSG, 4-1), Bradley Barcola se montre en jambes, sur et en dehors du terrain. Si sa célébration en direction du parcage des Gones est jugée provocatrice, la publication sur ses réseaux sociaux à la suite de la rencontre, avec pour légende « la justice de Dieu », ne fait qu’alimenter la rancœur portée par ses anciens supporters.
« On pourrait peut-être lui en vouloir un peu »
« C'est sûr que sur la célébration, c'était un peu limite. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu. Pour moi, c'est une petite erreur qu'il a commise », a considéré Tolisso. « Lorsqu'on est jeune, on fait des erreurs. Sûrement que plus tard, il s'en rendra compte. Je pense qu'il a fait ça dans l'euphorie. Il a possiblement mal géré les insultes et le fait que les supporters lui en voulaient un peu. » Le message est passé. Et l’acte 3 des retrouvailles entre Barcola et l’OL, samedi soir, sera particulièrement scruté.
🚨 Corentin Tolisso sur la célébration provocatrice de Bradley Barcola contre l’OL 😒🦁 :
— BeFootball (@_BeFootball) May 23, 2024
« C'est sûr que sur la célébration, 𝗰'𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu. Pour moi, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿. »
(@oetl) pic.twitter.com/MijSj5S3Yw
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
