PSG-OL : La tenue de la finale de la Coupe de France inquiète

Ce samedi 25 mai aura lieu la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. En raison des Jeux Olympiques, la rencontre aura lieu à la Décathlon Arena de Lille. Près de 30 000 supporters des deux équipes arriveront dans la capitale du Nord, un fort contingent qui inquiète fortement les autorités.
La 106ᵉ finale de la Coupe de France entre l'OL et le PSG sera quoiqu'il arrive spéciale puisque la rencontre se déroulera à Lille en raison de l'indisponibilité du Stade de France qui se prépare à accueillir les Jeux Olympiques.
Une délocalisation qui a causé un véritable casse-tête pour la FFF. Avec un stade de 46 500 places, la Fédération Française de Football a mis à disposition de chaque équipe 15 000 billets. La vente grand public pour l'événement a été très restreinte et lorsque la billetterie a été prise d'assaut, le peu de tickets disponibles sont partis très rapidement.
Vers des affrontements entre les supporters du PSG et de l'OL
D'après RMC Sport, la rencontre a été classée 5 sur une échelle de 5 par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Selon la DNLH, la rencontre présente de graves risques de troubles à l'ordre. Le dispositif sera exceptionnel pour l'occasion. Plus de 2000 ultra de chaque équipe devraient être présents à Lille ce samedi. Le dispositif de sécurité sera également rehaussé si Emmanuel Macron venait à assister à la rencontre. Actuellement en Nouvelle-Calédonie, la présence du chef de l'État n'est pas encore garantie à ce jour.
Ce qui inquiète les autorités et le fort contingent de supporters que disposent les deux équipes. De plus, il existe depuis plusieurs années une forte animosité entre les ultras parisiens et les ultras lyonnais. Le Préfet du Nord a donc pris des mesures exceptionnelles pour assurer la bonne tenue de la rencontre. Bref, Lille s'apprête à vivre une soirée électrique à quelques semaines du début des Jeux Olympiques où Lille accueillera notamment les épreuves de basket-ball et de handball.
🚨 INFO RMC SPORT : la finale de coupe de France entre l'OL et le PSG est classée 5 sur 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme.https://t.co/fw6tqQ4RyE pic.twitter.com/66JKSPv4gl
— RMC Sport (@RMCsport) May 23, 2024
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
