Mercato OL : Benoît Badiashile priorité de Textor
L'Olympique Lyonnais semble enfin sortir la tête de l'eau après deux victoires consécutives en Ligue 1. Néanmoins, l'OL reste toujours dans une position délicate au classement. John Textor et son entourage préparent activement le prochain mercato hivernal. D'après les informations de Footmercato, l'OL ferait de Benoît Badiashile sa priorité pour renforcer sa charnière centrale.
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, l'Olympique Lyonnais n'est plus dernier de Ligue 1 Uber Eats. Suite à sa victoire face à l'AS Monaco, l'OL est remonté à la 16e place du championnat avec 13 points. L'arrivée de Pierre Sage sur le banc des Gones semble avoir redonné de la motivation à l'ensemble de l'effectif. L'objectif pour le club de John Textor est de s'éloigner le plus vite possible de la zone de relégation. Pour cela, le propriétaire américain a annoncé un mercato XXL pour renforcer l'effectif de son club.
Textor a annoncé que son club aura une jolie enveloppe de 50 millions d'euros pour améliorer l'effectif de l'OL. L'Équipe a annoncé ces derniers joueurs que 5 joueurs pourraient débarquer dans le Rhône cet hiver. Un attaquant devrait notamment arriver pour épauler Alexandre Lacazette tout comme un défenseur. L'Équipe avait notamment révelé que Nayef Aguerd était la priorité des dirigeants lyonnais.
Benoît Badiashile, priorité du Mercato de l'OL
Cependant, l'international Marocain devrait participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et ne se verrait pas quitter West Ham. Selon les informations de Footmercato, l'OL s'intéresse au profil de Benoît Badiashile. L'international Français évolue aujourd'hui à Chelsea, après avoir rejoint le club londonien l'année dernière pour 37 millions d'euros. Il connaît très bien la Ligue 1 puisqu'il a disputé 135 matchs avec l'AS Monaco, un profil idéal pour l'OL.
Le joueur de 22 ans avait rejoint Chelsea lors du mercato hivernal 2023. Après plusieurs bonnes performances sous le maillot des Blues, il s'était blessé en mai aux ischios. Cette blessure l'a écarté des terrains plusieurs mois et n'a rejoué que le 1er novembre dernier. Depuis son retour, il a fait 5 apparitions toutes compétitions confondues avec Chelsea. L'OL souhaiterait le recruter sous forme de prêt dès cet hiver. Footmercato avance qu'il serait la priorité de John Textor et son équipe. Il faut dire que l'OL entretient de bonnes relations avec Chelsea depuis le mercato de Malo Gusto. Cependant, le joueur ne serait pas intéressé pour quitter Chelsea cet hiver.
🚨exclu 🔴🔵#teamOL avec @DahbiaHattabi
— Sébastien Denis (@sebnonda) December 18, 2023
En quête d’un défenseur central, l’OL s’est mis sur les traces de Benoit Badiashile, le défenseur de Chelsea. Le club rhodanien, qui entretient d’excellentes relations avec les Blues depuis le transfert de Malo Gusto, souhaite un prêt.… pic.twitter.com/5KTP1536zu
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.