OGC Nice : les incroyables louanges de Florian Maurice à Tanguy Ndombélé
De retour en Ligue 1 depuis sa signature à l’OGC Nice cet été, Tanguy Ndombélé n’a pas laissé indifférent Florian Maurice.
Décidément, l’OGC Nice est certainement l’un des meilleurs clubs de l’hexagone pour se relancer. Après Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, entre autres, c’est peut-être au tour de Tanguy Ndombélé de se trouver une seconde jeunesse. À 27 ans, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a fait son retour en Ligue 1 après des années de perdition entre Tottenham, Naples ou Galatasaray. Complétement perdu en Turquie la saison passée et pointer du doigt pour ses problème de surpoids, Ndombélé brille depuis le début de saison sous les ordres de Franck Haise qui lui a accordé trois titularisations sur les trois premières rencontres du championnat avec en prime, une passe décisive lors de la dernière journée face à Angers.
« On ne l’imaginait pas à ce niveau-là »
Évidemment, il est encore trop tôt pour dresser un bilan définitif de l’ancien napolitain, d’autant plus avec le début de saison contrasté de Nice qui n’a remporté qu’un seul de ses trois premiers matchs. Néanmoins, il y en a un qui semble confiant pour la suite de l’aventure de Ndombélé à Nice et il s’agit de Florian Maurice qui s’est montré particulièrement surpris du niveau affiché par sa recrue. « On ne l’imaginait pas à ce niveau-là aujourd’hui. Quand je prends la décision de le faire venir, avec Fabrice Bocquet, avec le coach, j’ai confiance en lui, je le connais depuis longtemps. Je sais ce qu’il est capable de faire, de ne pas faire non plus. Il a besoin d’un environnement sain où il se sentira bien pour évoluer à son meilleur niveau. Il n’en est pas encore là mais il est sur le bon chemin » a notamment déclaré le directeur sportif niçois.
🔴⚫ La polyvalence de Youssouf Ndayishimiye est-elle un atout pour le Gym ? La réponse de Florian Maurice, le directeur sportif de l'@ogcnice invité de #GymTonic pic.twitter.com/1HL35OCLc6
— Nice-Matin (@Nice_Matin) September 6, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.