OGC Nice : le retour en grâce de Tanguy Ndombélé
Tanguy Ndombélé est en train de retrouver des couleurs et un excellent niveau de jeu cette saison à l'OGC Nice. Si bien qu'un retour en équipe de France est attendu par un sépcialiste.
C'est peut-être le gros coup de l'été en Ligue 1. L'OGC Nice a recruté Tanguy Ndombélé le 4 juillet dernier libre de tout contrat. Le milieu de terrain français sortait d'une saison en prêt à Galatasaray, qui n'avait pas franchement convaincu. Et ce, après des années galères à Tottenham à cause des blessures et des prêts successifs peu concluants à Lyon et Naples.
Recruter Tanguy Ndombélé était donc un pari et il est aujourd'hui payant pour les Aiglons. Le joueur révélé à Amiens retrouve ses jambes et le niveau qu'il avait affiché pendant ses débuts très prometteurs à l'Olympique Lyonnais, qui l'avait d'ailleurs vendu pour 62 millions d'euros aux Spurs en 2019. Sous les ordres de Franck Haise, le joueur de 27 ans, qui a signé jusqu'en juin 2026 avec Nice, enchaine les titularisations en Ligue 1 et les bonnes performances.
Nice : Ndombélé a dominé le milieu de terrain du PSG
Ce dimanche soir, son talent a encore éclaboussé la partie face au Paris Saint-Germain de Luis Enrique. Tanguy Ndombélé, qui avait déjà été encensé par Florian Maurice il y a quelques semaines, a disputé 82 très bonnes minutes et a dominé dans l'entrejeu, malgré les présences de Warren Zaïre-Emery, Joao Neves et Fabian Ruiz, qui sont tous les trois des internationaux de grandes nations mondiales.
"Pour moi, c'est le meilleur milieu de terrain de la rencontre, a souligné Walid Acherchour, qui a commenté la rencontre Nice-PSG sur DAZN. Cela avait été la même chose contre Marseille. Ce soir, il donne la leçon à Zaïre-Emery sur tous les duels. Physiquement et athlétiquement, on sent qu'il est revenu à un très haut niveau."
« Ndombele donne la leçon à Zaïre-Emery ce soir. Je suis fâché parce que ce mec là, à 27 ans devrait être en Équipe de France » - @walidacherchour 🎙️ pic.twitter.com/HpViR58EuT
— DAZN France (@DAZN_FR) October 6, 2024
Vers un retour en équipe de France ?
Tanguy Ndombélé est un joueur qui devrait être aujourd'hui en équipe de France selon lui. "Je suis fâché parce que ce mec-là, quand on voit son talent, s'il avait la régularité, s'il n'avait pas ses pépins physiques, il serait aujourd'hui en équipe de France", souligne Acherchour. Ndombélé a les qualités pour renforcer l'entrejeu des Bleus, qui manque de créativité aujourd'hui, selon le consultant.
Pour retrouver l'équipe de France de Didier Deschamps, avec qui il a déjà connu sept sélections, l'ancien de l'OL doit poursuivre sur cette voie, enchainer les bonnes performances et surtout rester en bonne santé. Ndombélé est en tout cas en train de devenir un joueur incontournable du côté de Nice et a encore de belles années devant lui, car même s'il entame sa 9e saison professionnelle il n'a que 27 ans.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.