Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Officiel : Zlatan Ibrahimovic de retour en sélection suédoise

zlatan-dos-suede-dix
Publié le 16/03 par Fabien Borne Icon Sport

Cinq ans après sa dernière sélection et sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a été convoqué par la Suède pour la prochaine trêve internationale.

C'était dans les tuyaux depuis novembre dernier et l'annonce par Zlatan Ibrahimovic de son envie de retrouver la sélection. C'est désormais officiel, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise (62 buts en 116 capes) fait son grand retour en équipe nationale. Désormais âgé de 39 ans, Ibra avait pris sa retraite internationale il y a cinq ans après avoir pris sa retraite à l'issue de l'Euro 2016.

La sélection suédoise va affronter dans les prochains jours la Géorgie et le Kosovo (éliminatoires pour la Coupe du monde 2022) puis l'Estonie (amical). "Tout d'abord, c'est un très bon footballeur, le meilleur que nous ayons eu en Suède, a réagi le sélectionneur suédois Janne Andersson. Bien sûr, c'est génial qu'il veuille revenir. En plus de ce qu'il peut apporter sur le terrain, il a une expérience incroyable et peut l'apporter aux autres joueurs de l'équipe."

"Le retour de Dieu"

Dans son style légendaire, Zlatan a lui présenté son retour comme "le retour de Dieu" sur Twitter. Blessé depuis quelques jours, Ibra s'est entraîné ce mardi avec l'AC Milan et sera disponible pour défier Manchester United jeudi en Ligue Europa selon Sky Italia. Cette saison, le géant suédois a disputé 21 matches avec le club italien pour 16 buts et 2 passes décisives.