Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Mercato LOSC : Tottenham et l'AC Milan sur Maignan

maignan-losc-training
Publié le 23/03 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une grosse saison au LOSC, où son contrat expire en 2022, Mike Maignan attire les convoitises de plusieurs gros clubs européens, dont Tottenham et l'AC Milan.

Va-t-on assister cet été à un jeu de chaises musicales entre les gardiens de but du Vieux Continent ? Peut-être. Gianluigi Donnarumma arrive en fin de contrat à l'AC Milan et n'a toujours pas prolongé à ce jour, ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel départ dans un autre grand club européen. Selon L'Equipe du jour, le club italien apprécie d'ailleurs beaucoup Mike Maignan et pourrait foncer sur le portier français de 25 ans si Donnarumma venait à s'en aller.

Sous contrat au LOSC jusqu'en 2022, Mike Maignan plaît aussi au staff portugais de Tottenham selon L'Equipe. Anciens salariés des Dogues, Joao Sacramento (adjoint des Spurs) et Nuno Santos (l'entraîneur des gardiens du club londonien) apprécient beaucoup Mike Maignan, ce qui est aussi le cas de Jose Mourinho, qui avait vu plusieurs matches de Lille avant de rejoindre le banc de Tottenham.

Lloris sur le départ de Tottenham ?

Toujours selon L'Equipe, Mike Maignan a lui des envies d'ailleurs et le LOSC, qui ne souhaite pas le voir partir libre en 2022, sera forcément à l'écoute cet été. L'ancien gardien du PSG est estimé à environ 25 millions d'euros par le quotidien sportif, qui ajoute que si Maignan venait à rejoindre Tottenham, Hugo Lloris (34 ans) devrait s'en aller.

L'Equipe cite Manchester United comme une possible terre d'accueil pour le capitaine des Bleus, ce qui nous semble assez peu probable dans la mesure où en plus de David De Gea, sous contrat jusqu'en 2023, MU possède en Dean Henderson un gardien talentueux et relativement jeune (24 ans), considéré au pays comme le futur de la sélection anglaise. Et Henderson est sous contrat jusqu'en 2025.