Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

AC Milan : Ibrahimovic encense Pogba et vise toujours le Scudetto

zlatan-pogba-milan-mu
Publié le 19/03 par Fabien Borne Icon Sport

Entré en seconde période face à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n'a pas pu empêcher la défaite 1-0 de son AC Milan, éliminé de la Ligue Europa en huitième de finale. Après le match, le Suédois a encensé son ancien coéquipier Paul Pogba et a fait part de son ambition de remporter le Scudetto en fin de saison.

De retour à la compétition hier soir après 18 jours d'absence, Zlatan Ibrahimovic a remplacé Samu Castillejo peu après l'heure de jeu. Manchester United menait déjà 1-0 grâce à un but de son ami Paul Pogba, entré lui en jeu à la mi-temps. Ibra a eu une grosse occasion à la 74e, mais sa tête surpuissante a été détournée par Dean Henderson et Milan s'est finalement incliné 1-0.

"Il y a beaucoup de déception, après deux bons matchs comme ceux que nous avons joués, c'est normal, mais c'est le football : si vous ne profitez pas des occasions, c'est plus difficile de passer", a réagi Zlatan Ibrahimovic au micro de Sky Italia, avant de se projeter sur la fin de saison : "Que doit faire Zlatan maintenant ? Nous avons besoin que Zlatan revienne sur le terrain pour aider l'équipe, et ensuite nous devons continuer cette année, qui s'est très bien passée jusqu'à présent, car le championnat n'est pas terminé".

"Pogba est très fort"

Car si Milan accuse neuf points de retard sur l'Inter à 11 journées de la fin, hors de question pour Ibra de braisser les bras : "Je veux jouer pour gagner quelque chose. Il y a encore des matchs à jouer, nous sommes deuxièmes en championnat et nous devons continuer. Si nous nous qualifions pour la Ligue des champions, c'est bien, c'est normal, mais l'objectif est de gagner un trophée. L'année prochaine ? Je n'ai rien à dire je suis ici pour le moment".

Enfin, Zlatan Ibrahimovic a aussi eu un mot doux pour Paul Pogba, qui a le même agent que lui (Mino Raiola) et avec qui il a joué à Manchester United par le passé : "Tout le monde sait qu'il est fort, en fait, il est très fort. Ce n'est pas un secret. Cela dépend toujours de la qualité de l'équipe, le reste s'arrange ensuite. Mais sur ses qualités, il n'y a aucun doute."