Officiel : un défenseur de l'OM part en Bretagne

À quelques heures de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille continue de se séparer de ses indésirables. Ce jeudi 31 septembre, le club phocéen a ainsi annoncé qu'un de ses défenseurs partait au Stade Brestois sous la forme d'un prêt.
Ne rentrant pas dans les plans de Marcelino, Jordan Amavi va quitter Marseille pour les mois à venir. L'OM a en effet fait savoir par la voie d'un communiqué officiel publié ce jeudi en début de soirée que le joueur de 29 ans jouerait cette saison 2023-2024 sous les couleurs du Stade Brestois. Les deux pensionnaires de Ligue 1 se sont mis d'accord autour d'un prêt qui prendra fin en juin 2024. Pour rappel, le contrat liant Jordan Amavi à l'Olympique de Marseille n'arrivera lui qu'à son terme en 2025.
Pour le natif de Toulon, les années se suivent et se ressemblent. C'est en effet la deuxième fois, en deux ans, que le club provençal décide de ne pas compter sur lui et fait le choix de s'en séparer temporairement. Durant la saison passée, Jordan Amavi avait ainsi rejoint l'écurie de Getafe en Espagne, là encore sous la forme d'un prêt. Avec le pensionnaire de Liga, le défenseur central n'avait hélas connu qu'une seule titularisation en championnat.
Officiel : Jordan Amavi quitte l'OM et rejoint Brest
Cet intermède sur la pointe de la Bretagne pourrait permettre au gaucher de relancer un peu sa carrière. Le Stade Brestois s'est de son côté réjoui de l'arrivée de Jordan Amavi et annoncé qu'il portera le numéro 19.
👀 @JordanAmavi rejoint la 𝗖𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗣𝗼𝗻𝗮𝗻𝘁 !
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 31, 2023
✍ https://t.co/ruUSijwxo9
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛 | Partenaire mercato pic.twitter.com/t5xHKKwkYl
"À la recherche d'un défenseur sur le côté gauche, le Stade Brestois est heureux d’accueillir Jordan Amavi, prêté par l'OM, jusqu'à la fin de la saison 23-24. Le latéral de 29 ans était prêté ces deux dernières saisons par le club phocéen à Nice (jan. 2022-juin 2022) et Getafe (ESP, sept. 2022-juin 2023). Le natif de Toulon vient avec de l’expérience, il a disputé 250 matches en professionnel (dont 159 rencontres de Ligue 1). Jordan Amavi prendra part à la séance de ce vendredi avec le reste du groupe", ont ainsi fait savoir les Ty-Zef sur leur site officiel.